Les Suites

À l’image d’un jeu de tarot, le continent d’Arcanya est composé de quatre suites, étroitement liées à ses régions.

– La Suite des Coupes –
Au Nord, Almarque est la région de l’eau et du froid. Elle s’étend jusqu’aux hauts sommets enneigés du Razen Horn. En Almarque, les émotions et les sentiments sont sublimés.
Cette suite, généralement appelée « de Coupes » dans le tarot traditionnel, est rebaptisée ici « de Pluie« .

– La Suite des Bâtons –
Au Sud, Belkor est la région du feu. Ses fortes chaleurs et ses terres arides s’endurcissent jusqu’aux Désolations, des terres étrangères où les températures ne sont plus supportables par le commun des mortels. C’est la région de la passion et du désir.
À Arcanya, cette suite à été rebaptisée « des Cendres« .

– La Suite des Épées –
À l’Ouest, on trouve les terres de Wulnor, la région de l’air et du vent. C’est le pays de l’Intellect, de l’Esprit et de la Pensée. C’est aussi sur ces terres gorgées de magie que sévissent les Grands Vents, de légendaires tempêtes qui abritent et protègent la majestueuse citée flottante de Léobel.
Cette suite est renommée « de Vent » dans cet univers.

– La Suite de Deniers/de Pentacles –
À l’Est, on trouve enfin la région de Komoran, le pays des pierres et des roches. C’est la région de la matière, du corps et des réalités concrètes.
Cette suite a été renommée « de Pierres« .

Ces régions sont toutes, à leur manières, hostiles et difficiles à mesure qu’elles s’éloignent les unes des autres. Toutefois, au centre d’Arcanya se trouve de vastes plaines tempérées où il fait bon vivre. Les éléments y sont en équilibre et la vie s’y développe à foison. C ‘est ici que se trouve le palais impérial d’Asabel, résidence étincelante de l’Empereur et de l’Impératrice d’Arcanya.

Les quatre suites du jeu illustreront des scènes se déroulant à Arcanya. Les suites évoluent toutes en partant d’Asabel, au centre du continent, vers les frontières extérieures de chaque région et leur climat extrême respectif.

Les Champions ou Héros, habituellement appelés Figures ou Honneurs dans un jeu de tarot classique, circulent partout dans leur région. Toutefois, ils seront généralement vus aux alentours de la capitale de leur région, proche du 10.

Droit d’auteur © | Audioman par Catch Themes
Défiler vers le haut